©2020 ACOACH - All rights reserved -

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Rechercher
  • Alessandra Barberi-Ettaro

ACTU, Crise,... : 5 actions à mettre en place tout de suite pour garder le moral au top

Mis à jour : mars 19




La situation va de mal en pis. Nous prenons conscience que la tranquilité et l’apparente stabilité d’un pays, peut basculer très vite d’une semaine à l’autre, voir d’un jour à l’autre. Dans cette période de crise, il nous faut nous adapter au mieux, et ne pas céder à la panique et à l’effet anxiogène des médias. Dans tous les cas, les choses vont bien finir par s’arranger, tôt ou tard. Le mieux est donc de tenir bon, garder le moral, et trouver les meilleures stratégies à adopter en cette période pour la traverser du mieux possible. Voici donc 5 actions, que vous pouvez mettre en place pour garder le moral au top durant cette période, et que j’ai commencé à mettre en place moi-même la première.


Se remettre au centre

Quarantaine, confinement, isolation… pour certains c’est une bénédiction, pour d’autres un cauchemar. Et si vous en profitiez pour vous remettre au centre de votre vie. Mettez de côté, ne serais-ce que temporairement votre travail, la routine, et le train-train quotidien et tout le stress qu’ils génèrent… pour penser à vous. Quels sont vos besoins actuellement ? Quelles sont les choses que vous avez mis de côté ? et si vous en profitiez pour vous y consacrer ? Ne serait-ce que quelques minutes par jour ? Vous verrez, cela va vous faire un bien fou, et remontera votre moral vite fait bien fait !





Réfléchir à demain

Cette période de pause Forcée, nous oblige en quelque sorte à nous arrêter, à diminuer notre rythme. C’est certainement la fin de la routine pour bon nombre d’entre nous. Et si vous faisiez un point, un bilan sur les derniers mois, voir les dernières années ? Êtes-vous satisfait des choses accomplies ? Des actions menées, des résultats obtenus, peu importe le domaine de vie ? Sur quels axes avez-vous progressé, évolué ? Une fois ces premières questions posées, il est temps de songer à demain. À votre avenir. Comment souhaitez-vous qu’il se déroule ? Que souhaitez-vous construire ? Quelles sont les choses ou situations que vous ne souhaitez plus voir se reproduire ?



Solidifier ses piliers

Nous avons tous des piliers dans la vie. Que ce soit notre travail, notre famille, nos amis, nos loisirs ou autres. C’est le bon moment pour nous en soucier plus qu’à l’accoutumée. C’est le bon moment pour rectifier le tir et consolider les aquis, car la aussi les choses peuvent basculer, et il vaut mieux s’en soucier avant que trop tard. En fonction de vos piliers de vie, profitez-en pour en rajouter une couche, d’en prendre soin encore d’avantage, ou réinventer votre façon d’aborder les choses à ce sujet.





Arrêter de se morfondre et rester actif

Il est vraiment facile de basculer dans l’angoisse, le stress et la panique dans ces moments de crise. Les magasins sont dévalisés, les personnes vous fuit et vous regardent comme un potentiel danger, il faut rester chez soi, s’occuper des enfants le cas échéant, modifier toute son organisation habituelle. Bref rien d’agréable, on est d’accord. C’est le meilleur moment pour mettre un coup de boost dans votre vie. Focalisez sur les choses positives et passez à l’action. C’est le meilleur moment pour faire et pour vous consacrer à tout ce que vous avez repoussé jusqu’à maintenant. Vous n’avez plus l’excuse « je n’ai pas le temps » ;) Que ce soit des choses importantes ou non. Que ce soit des choses agréables ou non… c’est le moment. Vous verrez à quel point ça va booster votre moral, votre estime et votre épanouissement. Tout en détournant votre attention de la situation actuelle, qui suit son chemin dans tous les cas.





J'espère que ces quelques actions vous auront aidé. Pour moi c'est le cas!

Dans tous les cas, tenez bon, soyez forts, et garder le moral au top !


Je vous recommande également cet article, pour ne pas perdre votre sourire ;)


Alessandra Barberi-Ettaro